FASTER Class "context"`
Accueil

Bienvenue !

Bienvenue!

Je suis ravi de vous accueillir et vous félicite pour votre courage !

Vous avez pris la bonne décision en faisant le choix d’utiliser la bonne méthode pour reprendre le contrôle de votre vie et, ainsi, traiter votre problème dans la forme et le fond.

Ci-dessous, vous trouverez les explications pédagogiques relatives à cette Faster Class et comment en tirer le meilleur profit.

Données pédagogiques

Cette FASTER Class de contextualisation comprend 3 exercices.

Vous accédez à chacun de ces 3 exercices thérapeutiques en cliquant sur les liens (rectangles bleus), ci-dessous.

Quelle est la fonction d'une telle FASTER Class ?

Tout simplement vous permettre de découvrir quelles sont les raisons profondes de votre problème quel qu'il soit (angoisse, anxiété, dépression, phobie, ou toc).

Une contextualisation, qu'est-ce que c'est?

C'est l'analyse de l'interaction entre une personne et son environnement. Pour être simple, c'est la mise en image et en lumière d'éléments interactionnels qui expliquent et justifient un comportement réactif ou actif et en quoi il pose problème.

Un comportement est la réponse à une sollicitation donnée dans un contexte et un environnement donné. Ainsi, si je vous injurie alors que nous sommes amis et assis à la terrasse d'un café entourés de clients, vous aurez une réaction "X" ou "Y".

Si je vous injurie à cette même terrasse de café, devant tout le monde, alors que nous ne nous connaissons pas, votre réaction sera différente.

La contextualisation est donc l'analyse de ces données (la réalité circulaire) qui va nous permettre de comprendre quel est le problème, où est le problème, comment il existe, ce qui le maintient voire l'aggrave.

Cette contextualisation et les exercices que vous vous apprêtez à suivre sont à l'identique du travail que je ferais à la faveur de votre 1ère consultation si vous me consultiez au cabinet.

Les présents exercices ont pour fonction de vous aider à objectiver (prendre de la distance) et, partant, à faire diminuer vos symptômes d'environ 40%

Si vous avez des questions, ou souhaitez exprimer des commentaires, vous pouvez le faire en m'adressant un e-mail:

fa@fredericarminot.com

Exercices